Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire/6e Challenge social fondation Lonaci : les journalistes exhortés à présenter des articles de qualité

Le directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), Abdoulkarim Ouattara, a officiellement lancé la 6e édition du Challenge social fondation Lonaci le mercredi 05 juillet 2023 à Abidjan.

Au nom du directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), Dramane Coulibaly, son adjoint Abdoulkarim Ouattara, a, le mercredi 5 juin 2023, lors du lancement de la 6e édition du challenge social presse, exhorté les journalistes à proposer des articles de qualité relatifs à la mission de l’entreprise.

« Chers amis de l’ensemble de la presse en Côte d’Ivoire, je vous invite au nom du DG à aller partout sur le territoire national pour toucher du doigt les réalités locales afin de proposer des reportages qui viendront améliorer le quotidien de nos parents… », a indiqué le Dga.  Sur cet appel à la solidarité, il a, au nom de Monsieur Dramane Coulibaly, directeur général de la Lonaci et Président du Conseil d’administration de la Fondation Lonaci, déclarer ouverte, l’édition 2023 du Challenge social Fondation Lonaci.

Bien avant, Dosso Boubakary, président du jury composé de quatre membres, a fait connaître les critères de participation. « Peut postuler, tout journaliste détenteur de la Carte d’identité du journaliste professionnel (Cijp) en cours de validité, être adossé à une rédaction reconnue par les autorités de régulation des médias (Anp et l’Haca) », a informé Dosso Boubakary. Selon lui, la production, qu’elle soit imprimée, numérique ou audiovisuelle, doit être soumise au jury du 13 juillet au 15 octobre 2023, délai de rigueur.

Les productions doivent être soumises à la Lonaci (ykebe@lonaci.ci). Le lauréat recevra 1,5 million de francs Cfa et un trophée. Les 2e et 3e percevront respectivement 500 000 de francs Cfa et 250 000 de francs Cfa plus un trophée. Le Super Ebony 2022, Raphaël Tanoh du quotidien Nord-Sud, avait été le lauréat de la 5e édition le 9 février, bien avant la soirée des Ebony du 25 du même mois, récompensant le meilleur journaliste de Côte d’Ivoire de l’année.

Tadina Christina

Quitter la version mobile