Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire/ A la demande des partis politiques, la période de réception des dossiers de candidature aux élections locales prorogée

La Commission électorale indépendante (CEI), annonce le prolongement de la date de dépôt des dossiers.

Un prolongement de la date buttoir de dépôt des dossiers de candidature pour les régionales et municipales a été accordé aux candidats jusqu’au dimanche 23 juillet 2023.

Le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), Emile Ebrottié, l’a annoncé, le mercredi 19 juillet 2023, lors d’un point de presse organisé au siège de l’Institution à Abidjan. Selon lui, la demande a été exprimée par les formations et groupements politiques, samedi 15 juillet 2023, lors d’une rencontre s’inscrivant dans le cadre du contentieux électoral. « Fort de ces requêtes, le président de la Commission électorale indépendante a convoqué en urgence une commission centrale extraordinaire aux fins d’examiner ces demandes formulées par les partis et groupements politiques. Par conséquent, la période de réception des dossiers de candidatures pour les élections des conseillers régionaux et des conseillers municipaux du 02 septembre 2023, qui expirait ce mercredi 19 juillet 2023, est prorogée, exceptionnellement, jusqu’au dimanche 23 juillet 2023 inclus », a clarifié Emile Ebrottié.

Perez Epée

Quitter la version mobile