Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire : Adama Bigtogo renouvelle sa confiance en la Cei

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Adama Bictogo s’est réjoui le 31 décembre 2024, de la bonne tenue de la Révision de la Liste Electorale (RLE). Notamment, lors de na dernière session ordinaire de l’Assemblée nationale au cours de laquelle il a félicité le président de  la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert Coulibaly.

Pour Adama Bictogo, cela marque top départ du nouveau cycle électoral.

« Je note la bonne tenue de l’opération de révision de la liste électorale en prélude à ces importantes échéances électorales et l’intérêt suscité par celle-ci auprès des populations ivoiriennes et des différentes parties prenantes.», a-t-il relevé, insistant sur la nécessité de renforcer le dialogue politique. Selon lui, ces opérations, qui se sont déroulées dans un esprit de paix ont enregistré, selon les résultats de la Cei, la participation de 1 461 081 personnes, dont 934 157 sollicitant une nouvelle inscription.

« La présente cérémonie de clôture de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale intervient, au plan national, à un moment clé du calendrier politique de notre pays, marqué à la fois par la proximité des échéances électorales et la nécessité de renforcer le dialogue politique. En effet, en cette année 2025 qui s’annonce, notre pays, à l’instar de 16 autres pays africains, sera appelé à organiser les élections présidentielle et législative .», a déclaré le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo.

C’était en présence du Haut représentant du président de la République Gilbert Koné Kafana, plusieurs présidents d’institutions, des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, des guides religieux, des chefs traditionnels ainsi que plusieurs directeurs généraux d’entreprises publiques et privées ont assisté à cette session.

Perez Epée

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile