Les autorités communales de la ville de Grand-Bassam ont félicité les organisateurs de la cérémonie des Awards de la musique et de la culture de Grand Bassam qui s’est tenue le samedi 22 juillet 2023, à la salle polyvalente du carrefour jeunesse de Grand-Bassam.
« Plusieurs artistes sont partis de leurs petits activités et aujourd’hui sont reconnus sur le plan national et international. Il faut aider les autres à se faire une place dans le secteur », a encouragé Roger Amonchi, directeur socioculturel de la mairie de Grand-Bassam. Selon lui, le maire, Jean-Louis Moulot, qu’il a l’honneur de représenter dans le cadre du parrainage, a bien voulu que la mairie s’associe à cette activité pour encourager les jeunes talents Bassamois et les accompagner. « Il s’agit pour nous d’amener nos jeunes talents à continuer à œuvrer davantage pour la promotion de l’art de Grand- Bassam à travers la perfection », a expliqué Marc Agui, commissaire général des Awards de la musique et de la culture de Gand-Bassam.
Plus connu sous l’appellation Baloky, il a précisé que l’objectif visé pour cet évènement est de sensibiliser la jeunesse sur la possibilité de transformer profitablement sur place, son énergie et moyens programmés pour des aventures dangereuses. Ce, a-t-il mentionné, à travers le thème retenu cette année : « La jeunesse face à l’exode », afin d’amener les jeunes à éviter le calvaire du désert et le désastre marin dans leur quête du ‘’bonheur’’. La cérémonie de distinctions qui a réuni plusieurs invités a permis d’honorer des personnes de la culture de Grand-Bassam, venues entre autres d’Abidjan, de la Tunisie, du Burkina Faso. Plusieurs artistes chanteurs, musiciens, peintres, artisans, stylistes modélistes, promoteurs évènementiels, managers d’artistes, etc, ont été distingués dans différentes catégories. Prunelle Vangah, représentante de la productrice Emma Dobré, n’a pas caché ses émotions. « J’ai été très heureuse pour cet événement qui s’est bien passé et c’est pour moi un sentiment de satisfaction, relativement à la distinction de l’artiste musicien, Dj Kerozen et de tous les autres », a-t-elle confié.
Perez Épée