Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire/Célébration des compétences et talents de la femme: une pièce de théâtre met fin à l’édition 2023

Le public découvre avec curiosité, le premier tableau de la pièce de théâtre « Une reine chez les Nouchis ».

Une pièce de théâtre a mis un terme, le samedi 10 juin 2023, à l’édition 2023 du festival international des compétences et talents de la femme. 

Cris, rires, pas de dance, applaudissements, etc, ont caractérisé les émotions des spectateurs, lors d’une pièce théâtrale marquant la fin des célébrations 2023 des compétences et talents de la femme. « Des femmes, houe à la main, tentent de labourer un sol rétif. Vêtue comme une princesse akan, Caroline Da Silva, dans le rôle de ‘’Sa majesté Sisi’’, fait son entrée, escortée par sa garde.
Soudain, les travaux champêtres, pénibles mais paisibles vont se transformer en une révolte paysanne. La régente du royaume est accusée d’être à la source de la sécheresse qui rend le sol aride et indocile. Elle sera déchue de son trône et va se retrouver dans une zone urbaine.
Sans repaire, déboussolée, elle va tisser des amitiés avec des « Nouchis ». Ces jeunes de la rue qui vivent de menus larcins vont l’aider à reconquérir sa couronne », se résume le premier tableau de la pièce de théâtre intitulée ‘’Une reine chez les Nouchis’’. La scène qui s’est déroulée à la salle des fêtes du palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire, est la suite de l’évènement qui a  débuté le 2 juin dernier à Abidjan. Placée sous le thème : « Femme rurale, pilier d’un monde sans faim », l’activité qui a duré huit jours. Elle a été meublée de forums, formations, spectacles etc. L’objectif visé était de mettre en lumière les femmes exerçant dans tous les domaines d’activités.

Perez Épée

Quitter la version mobile