• lun. Avr 21st, 2025

Côte d’Ivoire : des autorisations exigées pour les activités promotionnelles 2024

Fév 17, 2024

Les initiateurs d’activités promotionnelles sont tenus de se faire délivrer une autorisation à organiser les manifestations en Côte d’Ivoire. Ce, en vue de l’inscription desdites activités dans  l’agenda des évènements 2024. La ‘’nouvelle’’ démarche a été rendue publique le mercredi 14 février 2024. Notamment, par le Ministre du Commerce et de l’Industrie Soulemanne Diarrassouba. Notamment lors de la sortie officielle de l’agenda des foires et salons au titre de l’année 2024.

Dr. Souleymane Diarrassouba  a invité tous les opérateurs du secteur au respect de la loi en vigueur. « L’édition 2024 offre une vue panoramique par mois et par secteur des manifestations prévues sur le territoire ivoirien. A l’international, ce document de référence aide les investisseurs à mieux planifier leur participation à des événements en Côte d’ Ivoire. », a-t-il indiqué.

L’agenda 2024 des Salons, Foires, Expositions et Manifestations promotionnelles en Côte d’Ivoire comprend 158 manifestations listées contre 157 en 2023. Au nom des nombreux avantages qu’il génère, le Ministre en charge du Commerce a exhorté tous les opérateurs économiques à se l’approprier et à rechercher des informations additionnelles relatives aux événements listés sur les sites web et auprès des promoteurs.

Loba Christo