Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire : deux activités majeures mobilisent le Rhdp

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(Rhdp)

Deux activités majeures mobiliseront dans peu de temps le parti du  Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dans la perspective des élections à venir. Il s’agit d’une grande tournée nationale, décidée à l’issue de la dernière session du directoire du RHDP. Ainsi que de l’organisation, en mai 2025, du deuxième congrès ordinaire du RHDP.

L’annonce a été faite le mercredi 19 mars 2025,par  le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix. Notamment,  lors de la rubrique « Les Rendez-vous du RHDP » tenue à la rue Lepic à Cocody.

« Cette tournée, programmée du 3 au 21 avril 2025, couvrira les 31 régions administratives du pays ainsi que les 13 communes d’Abidjan. L’objectif principal de cette tournée est de remobiliser les militants du parti et de structurer l’encadrement politique au sein des coordinations régionales. », a indiqué le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani. Il a souligné qu’il s’agit de « préparer et de mieux structurer nos troupes afin de les rendre plus efficaces dans leur mission de terrain ».

Le ministre Adjoumani a souligné l’importance de ce congrès pour consolider l’unité du parti et affiner sa stratégie en vue des prochains scrutins.

« Ce congrès constitue un moment clé pour le parti, car il permettra de renforcer la cohésion autour du président Alassane Ouattara et de préparer les militants à aborder dans les meilleures conditions les échéances électorales à venir.»,a-t-il révélé.

Tadina Christina

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile