Site icon lejourpile.com

Côte d’ivoire : Don Mello ruine des espoirs bâtis sur des rumeurs

Ahoua Don Mello, à ''Sans Réserve'' sur la NCI, brise des attentes fondées sur des rumeurs.

Très à l’aise, avec des idées plausibles, le vice-président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Ahoua Don Mello, a été, le jeudi 26 décembre 2024, plus que adroit, selon des observateurs. Notamment dans ses clarifications relatives à deux principaux sujets: ses relations  actuelles avec l’ancien Président Laurent Gbagbo et ses ambitions politiques. Sans rien louper sur les deux points, Monsieur BRICS n’a pas manqué de réconforter le peuple ivoirien épris de paix dans sa sérénité, et décapiter le rêve des oiseaux de mauvais augure.

Invité de l’émission  »Sans réserve » sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), Ahoua Don Mello, dans un choix méticuleux de ses propos, à tenu à faire taire des prétendues rumeurs. Notamment autour de la rivalité ‘’imaginaire’’ avec son mentor, relativement à la présidentielle de 2025 et même après.

« Les militants du PPA-CI ont choisi le président Gbagbo comme leur candidat pour la présidentielle, et ils sont en ordre de bataille. Nous sommes déterminés à mener cette bataille jusqu’à la victoire.», a-t-il affirmé. Dans sa ferme conviction,  Ahoua Don Mello, va plus loin et rappelle que Laurent Gbagbo incarne l’idéal politique du PPA-CI. Lequel idéal demeure, à ses yeux, le candidat le mieux placé pour mener la Côte d’Ivoire vers un avenir meilleur.

S’agissant d’un éventuel remplacement à la tête du parti, Ahoua Don Mello, n’est pas allé du dos de la cuillère. Il a indiqué que les profils poignants résident  dans les récoltes des semences idéologiques de Laurent Gbagbo. Profils dont les militants se targuent d’assimiler le nombre aux grains de cheveux de la tête. Ainsi qu’ au sable de la mer.

« Laurent Gbagbo en 40 ans a créé plusieurs Laurent Gbagbo et quand on parle de Laurent Gbagbo, c’est son idéologie. Si demain il se retire, il y aura plusieurs Laurent Gbagbo.», a-t-il soutenu. Précisant qu’il ne cherche à forcer,  aucune éventualité. « Il est bien évident que pour l’homme politique que je suis, ce serait l’accomplissement. Une joie pour moi d’accomplir cette mission. Je suis un homme de mission. Et si Laurent Gbagbo me met en mission, ce serait une joie pour moi de l’accomplir.».

Ahoua Don Mello  a appelé les militants et les sympathisants à s’unir pour obtenir la réhabilitation de Laurent Gbagbo. Concernant notamment son inéligibilité  qu’il qualifie d’ »injustice ». « Aujourd’hui nous sommes en face d’un destin commun. C’est-à-dire le destin de la Côte d’Ivoire. Nous pensons que l’heure est venue pour que la Côte d’Ivoire  et surtout les militants du PPA-CI prennent conscience, que nous devons tout faire, pour que le nom de Laurent Gbagbo soit réinscrit sur la liste électorale. Parce qu’il représente le meilleur candidat .», a fait savoir le Docteur-Ingénieur des Ponts et Chaussées.

Perez Épée

 

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile