Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire : la 11e édition de la Cgeci Academy prévue du 26 au 27 octobre prochain

La CGECI Academy 2023 compte présenter les mutations en cours qui impactent les entreprises dans le monde et faire une analyse prospective des évolutions majeures à venir.

L’édition 2023 de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire Academy(CgeciAcademy), aura lieu du 26 au 27 octobre prochain à Abidjan. L’annonce a été faite le mardi 16 mai 2023 par le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Ahmed Cissé, lors du lancement dudit forum, à la Maison de l’Entreprise au Plateau. Selon Ahmed Cissé, cette édition permettra de mobiliser le secteur privé ivoirien et africain, les Institutions nationales et internationales, ainsi que les pouvoirs publics afin de faire un état des lieux de la situation de la compétitivité des entreprises et de contribuer significativement au renforcement de cette compétitivité.

« Le patronat s’interrogeant sur les capacités des entreprises à aborder les changements dus aux différentes crises mondiales et surtout à conquérir de nouveaux marchés, a décidé de porter la réflexion sur la problématique de la compétitivité des entreprises », a-t-il indiqué. Placées sous le thème : « Croissance durable des entreprises en Afrique : Cap sur la Compétitivité », ces assises permettront également de montrer les enjeux de la compétitivité pour les entreprises, notamment les Petites et moyennes entreprises (Pme), et proposer des pistes de réflexion autour de la problématique du coût des facteurs et de la qualité des ressources, en particulier de l’énergie, de la connectivité ou encore du développement du capital humain.

Tadina Christina

 

Quitter la version mobile