• sam. Fév 24th, 2024

Côte d’Ivoire : la 2e édition du Salon africain du football prévue du 23 au 24 juin 2023 à Abidjan

Juin 2, 2023

En partenariat avec Diambar’S du Sénégal, l’Agence de marketing sportif ‘’Comen’’ organise la 2e édition du Salon Africain du Football, prévu du 23 au 24 juin 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. L’information a été donnée le mercredi 10 mai 2023, par le promoteur de l’évènement, Jean Tanguy Yapoidou, lors d’une conférence de presse organisée en présence des représentants du ministre des Sports, Olivier Aboua, et du président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Abdoulaye Diabaté.

Le Salon Africain de Football est un événement sportif qui traite des problématiques du Football Africain en vue de son Développement et qui s’inscrit par ailleurs au nombre des grands événements sportifs internationaux (GIESI).

L’idée de ce projet est née premièrement d’un constat factuel de l’inexistence d’une plateforme continentale de rencontre et d’échange entre professionnels du Football et deuxièmement de la nécessité de réunir tous les acteurs du football au niveau continental pour débattre des problématiques du Football Africain et agir en faveur de son développement.

A 6 mois de l’organisation de la CAN prévue en Côte d’Ivoire, pendant 02 jours, Abidjan sera la capitale du Football Africain et Vera sur son sol des acteurs et professionnels du Football Africain et international (Ministres des Sports, Présidents de Fédération et de Club, Centres de Formations, joueurs, professionnels et amateurs, entraîneurs, agents de joueurs, médecins sportifs, équipementiers, médias sportifs etc. L’édition 2023 de ce Salon est placée sous le haut Patronage du ministre des Sports Claude Paulin Danho, des Co-Parrainages de Monsieur Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), et de Abdou Diallo, Footballeur professionnel international Sénégalais. 4 ministres des sports, venant de Madagascar (pays à l’honneur), de la Guinée, de Djibouti, et de la RDC sont attendus à cette rencontre.

Tadina Christina

Collaboration: Perez Epée