Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire : la Fondation Afrik’Orizon invite les candidats à accepter les résultats des urnes au soir du 2 septembre 2023

Elvire Kissi, présidente de la Fondation Afrik’Orizon.

La présidente la Fondation Afrik’Orizon, Elvire Kissi, a, lors de son adresse relative aux prochaines rencontres électorales, invité les candidats et leurs partisans à accepter les résultats des urnes lors des élections locales prévues pour le 2 septembre prochain.

Saluant la grandeur d’esprit des leaders politiques ivoiriens, Elvire Kissi a appelé les uns et les autres à privilégier les voies de recours qu’offre le dispositif légal de gestion du contentieux en vigueur, dans le calme. Selon un document parvenu à Lejourpile, la présidente de la Fondation Afrik’Orizon espère que les postures des leaders politiques augurent des élections locales qui se dérouleront dans un climat de sérénité et de paix avec la contribution de tous. « Notre vœu le plus cher est que la campagne électorale se déroule dans un environnement de fraternité, débarrassé de germes de la violence », a souhaité Elvire Kissi. « Nous invitons et engageons dès maintenant et sans délais, tous les Ivoiriens et toutes les Ivoiriennes, voire toute la population de Côte d’Ivoire, à œuvrer pour des élections régionales et municipales apaisées », a invité la présidente de la Fondation Afrik’Orizon. Heureuse de voir tous les partis politiques prendre part aux élections locales, Elvire Kissi a soutenu que la capacité pour la Côte d’Ivoire à maintenir un climat de paix avant, pendant et après les élections, déterminera sa maturité qui nourrira la sérénité des différentes équipes et délégations qui prendront part à la grande fête sportive africaine qu’organise la nation ivoirienne. A cet effet, estime-t-elle, la Commission Electorale Indépendante (CEI), devrait proclamer des résultats incontestables à l’issue de ces consultations. « Nous encouragerons la Commission Electorale Indépendante (CEI) à demeurer attachée à la valeur d’impartialité et à travailler pour la proclamation de résultats incontestables en vue de préserver le climat de paix post-électoral dans le pays », a-t-elle suggéré.

Perez Epée

Quitter la version mobile