L’Ambassade des États-Unis à Abidjan a annoncé qu’elle va subventionner des organisations ivoiriennes à but non lucratif. Ces dernières sont appelées à soumissionner dans le cadre de son Fonds de résilience de l’Ambassadeur.
Selon le communiqué diffusé le 29 juin 2023, Les organisations ciblées doivent envoyer leurs propositions à partir du 1er juillet 2023 à l’adresse électronique suivante : SSHAbidjan@state.gov.
Toutes les organisations intéressées doivent présenter leurs soumissions avant le 1er août 2023 à 17h00 GMT. L’objectif de cet appel à propositions de projets restreint est de fournir un mécanisme flexible en vue de consolider la résilience des communautés à l’instabilité et à l’insécurité en Côte d’Ivoire.
Le 22 juin dernier, Jessica Davis Ba, Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, a rappelé que son pays est prêt à soutenir la Côte d’Ivoire dans ses missions auprès des jeunes, des populations car cela conduit à la paix et la prospérité. Cet appel à propositions de projets est une des manifestations de ce soutien.
Tadina Christina