Site icon lejourpile.com

Côte d’ivoire : Laurent Gbagbo appelle à coalition depuis Bonoua

 Le président du Parti des peuples africains  de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a appelé le dimanche 14 juillet 2024, a un changement radical du gouvernement. Son appel a été lancé lors dun meeting quil a animé à Bonoua, une localité située à 60 Km au Sud-est d’Abidjan.

 « D’ici, je lance un appel au rassemblement, un appel à toutes les forces politiques. À tous ceux qui comme nous, pensent que ce gouvernement ne doit plus être là, de venir. Ensemble, nous allons travailler.», a déclaré M. Gbagbo. Il  a clairement, indiqué que le rassemblement prendra sa source autour d’une table. Notamment, en vue d’une bataille pour la Côte d’Ivoire.

« J’ouvre mes bras à tous ceux qui sont disposés à se battre contre ce pouvoir. Il faut que ce gouvernement ne soit pas là en 2025.»,a insisté l’ex-Chef d’Etat. Il était devant des milliers de militants et sympathisants. Dans le but de reconquérir  le pouvoir d’Etat, Laurent Gbagbo a fait savoir qu’il veut par ailleurs ‘’discuter’’ avec tous ceux qui veulent rejoindre le PPA-CI, dans ledit combat.

Toutefois, il a insisté sur la nécessité de la vérité et de la transparence dans les prochaines négociations. « Je veux d’une discussion franche. D’une discussion sincère, d’une discussion honnête.», a laissé entendre le leader du PPA-CI, sous un tonnerre  d’applaudissements des partisans. Laurent Gbagbo a été désigné officiellement le 10 mai 2024 comme candidat de sa formation politique à l’issue d’une convention. Son meeting de Bonoua s’inscrit dans le cadre de sa première intervention depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour le 25 octobre 2025.

Perez Epée

 

 

Quitter la version mobile