Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo prépare son meeting de Yopougon au cœur des tensions politiques

Côte d'Ivoire: Laurent Gbagbo prépare son meeting de Yopougon au cœur des tensions politiques

Laurent Gbagbo a réuni le 12 août 2025 le Conseil Stratégie Politique (CSP) du PPA-CI à Jacqueville pour préparer le meeting du 16 août à Yopougon, dans le cadre de sa tournée « côcôcô ». La quasi-totalité des membres du CSP étaient présents pour analyser la situation politique ivoirienne marquée par la contestation d’un potentiel quatrième mandat d’Alassane Ouattara et la répression croissante des forces de l’opposition.

Onze militants du PPA-CI ont été récemment interpellés, tandis que le ministre Lida Kouassi Moïse et l’ambassadeur Koné Boubakar, tous deux membres du CSP, sont actuellement sous mandat de dépôt. La rencontre de Jacqueville a mis en lumière « la vague de répression qui s’abat sur l’opposition », selon les participants, et a servi à définir les stratégies futures du parti face à ces défis.

Laurent Gbagbo a salué la mobilisation massive des Ivoiriens lors de la marche du front commun du 9 août à Yopougon et a appelé les militants à maintenir cette dynamique pour le meeting du 16 août, place Ficgayo. « Retrouvons-nous pour écouter le président Laurent Gbagbo », a-t-il lancé, soulignant que cette rencontre sera un moment clé pour tester la capacité de mobilisation du parti et affirmer sa position face aux enjeux actuels.

Loba Perez

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile