Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire : Le maire de Cocody dément toute implication dans un complot contre l’État

Le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, a formellement démenti les accusations l’impliquant dans une prétendue tentative de déstabilisation de l’État de Côte d’Ivoire.

Le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, a formellement démenti les accusations l’impliquant dans une prétendue tentative de déstabilisation de l’État de Côte d’Ivoire. Ces rumeurs, relayées sur les réseaux sociaux par une cyberactiviste, ont suscité une vive réaction de l’élu.

Dans un communiqué publié le 29 août, la mairie de Cocody dénonce des « allégations mensongères, sans fondement ni preuve », qui portent, selon le texte, « une atteinte intolérable à l’honneur, à la dignité ainsi qu’à la fonction » de Jean Marc Yacé.

Face à la gravité de ces accusations, le maire a saisi ses conseils juridiques pour engager une plainte auprès de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Il accuse les auteurs de diffamation et de propagation de fausses nouvelles, et entend obtenir réparation.

« Mon seul combat demeure le développement de Cocody et l’amélioration du cadre de vie de ses habitants », a-t-il tenu à rappeler, réaffirmant son engagement auprès de ses administrés.

LJP

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile