Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire: le PDCI se mobilise derrière Tidjane Thiam, l’alternative

les cadres du réseau “Notre Héritage” ont lancé un message clair : Tidjane Thiam reste leur candidat, malgré sa radiation de la liste électorale.

Ce 21 août 2025, au siège du PDCI à Cocody, les cadres du réseau “Notre Héritage” ont lancé un message clair : Tidjane Thiam reste leur candidat, malgré sa radiation de la liste électorale.

Pour Didier Kouadio, porte-parole du réseau, l’exclusion de Thiam n’est pas un hasard : « Thiam fait peur. » Il a dénoncé les mouvements informels au sein du parti qui tentent de remettre en question la candidature de l’ex-CEO de Crédit Suisse. « L’hôpital ne peut se moquer de la charité ! » a-t-il tonné, appelant à ne pas céder aux manœuvres internes.

Dans une ambiance de solidarité militante, le réseau a réaffirmé que Tidjane Thiam représente la seule chance du PDCI de reconquérir le pouvoir et de rétablir la justice et la prospérité pour tous les Ivoiriens.

Face au régime en place, Kouadio a été clair : « Nous devons dire non au quatrième mandat anticonstitutionnel et illégal. Avec Thiam, nous reviendrons au palais présidentiel ! »

Le Réseau des cadres “Notre Héritage” se positionne donc comme un rempart face à l’imposture, appelant tous les militants à rester unis, disciplinés et déterminés pour défendre la légitimité de leur candidat.

Loba Perez

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile