• jeu. Fév 5th, 2026

Côte d’Ivoire: le Sénat ouvre sa première session ordinaire de 2026 demain 28 janvier à Yamoussoukro

ByÉquipe LeJourPile

Jan 27, 2026

👁 7,044 vues

Le Sénat ivoirien s’apprête à ouvrir sa première session ordinaire de l’année 2026. Les sénateurs sont convoqués le mercredi 28 janvier 2026 à 10 heures, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix, à Yamoussoukro, pour une séance plénière solennelle marquant le lancement officiel des travaux parlementaires de l’année.

La convocation a été rendue publique par la Présidente du Sénat, Kandia Kamissoko Camara, qui souligne le caractère solennel de cette séance d’ouverture. À cet effet, les sénateurs sont invités à arborer leurs écharpes et insignes parlementaires, conformément aux usages protocolaires.

Cette séance inaugurale donnera le coup d’envoi des activités législatives et institutionnelles du Sénat pour l’année 2026. Elle constitue un moment fort de la vie parlementaire, au cours duquel les grandes orientations des travaux à venir sont généralement rappelées, dans un cadre symbolique choisi pour son importance historique et institutionnelle.

Le communiqué de la Présidente du Sénat Publié le mardi 27 janvier 2026, précise par ailleurs que cette annonce tient lieu de convocation individuelle pour l’ensemble des membres de la Chambre haute.

Ljp

Équipe LeJourPile