Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire/Les Awards Manding 2023 : l’événement de célébration de la culture africaine lancé

500 participants, 30.000 acteurs mandingues, plus de 30 associations et 10 exposants de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal et de la Guinée sont attendus aux Awards Manding 2023.

Abidjan abritera le 21 octobre prochain ‘’Les AwardsManding 2023’’, un événement de célébration de la culture africaine. Selon les organisateurs, cette cérémonie annuelle se veut la vitrine de la tradition africaine. Elle accueillera 50 artistes mandingues nominés, 500 participants, 30.000 acteurs mandingues, plus de 30 associations ainsi que 10 exposants de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal et de la Guinée. L’annonce a été faite le mercredi 31 mai 2023 à l’occasion d’une cérémonie de lancement organisée au complexe touristique la fourchette de ROZE. « A travers l’organisation de ces Awards, nous voulons revenir à la source de la culture mandingue. Nous voulons permettre aux jeunes en particulier de connaître leur culture. Et aussi revenir à la source des traditions et des rituels. En somme, nous voulons inviter la population à s’intéresser à la culture africaine », a fait savoir Koné Abdoul Zakaria.

Les lauréats, a-t-il indiqué, seront récompensés dans 8 catégories lors de cet événement de promotion de la culture Mandingue et africaine. Notamment plus belle voix, plus beau clip vidéo, meilleur artiste de la génération ancienne, meilleur artiste de la nouvelle génération, meilleur artiste féminin, meilleur artiste masculin, révélation et meilleur grillot ou griotte. « La désignation du lauréat se fera à travers un vote en ligne ou via un opérateur de téléphonie mobile qui s’étendra sur deux mois.  Aussi pour donner plus de visibilité à cet événement, un artiste de renom sera l’invité spécial lors de la soirée de récompense organisée par la structure MAK’S EVENT», a souligné Koné Abdoul Zakaria.

Perez Epée

Quitter la version mobile