Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire/Littérature : les lauréats de la première édition du Concours de résumé récompensés

Les lauréats de la première édition du concours de résumé de l’œuvre ‘’Les Blessures du Silence’’ ont reçu leurs récompenses.

Tanotié Paul Patrick, N’Guetta Adjo Sarah et M’Bra Marie Bérénice ont formé le trio gagnant du concours littéraire du résumé de l’œuvre : « Les blessures du silence ».   Respectivement, le premier a reçu un ordinateur portable, le 2e et le 3e, chacun un smartphone, lors d’une cérémonie organisée le samedi 29 juillet 2023 à la librairie Carrefour Siloë à Cocody (Abidjan). En plus des récompenses, les gagnants ont reçu chacun deux romans. Selon le président du jury, Jules Degni, l’orthographe, l’enchaînement des idées et le contenu du texte ont constitué les critères déterminants sur lesquels les professeurs de français ont porté une attention particulière au cours des évaluations.
Commissaire général de Miss littérature de Côte d’Ivoire, il s’est dit heureux du bon déroulement de la compétition et s’est félicité de la qualité du travail des lauréats de ce concours lancé le 1er juillet 2023 avec comme objectif, occuper sainement les élèves pendant les vacances scolaires. Représentant la présidente des écrivains de Côte d’Ivoire, Marchal Séri a salué le Club littéraire Affoué Malan pour l’organisation de la première édition de cette initiative. De son vrai nom Kouakou Affoué Léonie, l’auteure de ‘’Les Blessures du Silence’’, plus connue sous l’appellation Affoué Malan, a invité la jeunesse à accroitre leur amour pour les livres dans lesquels se trouve, a-t-elle souligné, la connaissance. Ex-chef d’établissement scolaire détachée à la Commission nationale ivoirienne pour l’Unesco, elle a conseillé aux jeunes de s’éloigner des stupéfiants et de la consommation de l’alcool.

Perez Epée

Quitter la version mobile