Le député Zégoua se sent déjà chez lui au PDCI, laisse-t-il entendre, après avoir quitté le RHDP d’Alassane Ouattara pour le PDCI-RDA de Tidjane Thiam.
« J’adhère à un parti de mon choix, et c’est le parti de mon père. Il était secrétaire de section du PDCI. J’ai décidé d’y adhérer sans aucune pression ni contrainte », a-t-il clarifié.
L’honorable indique que contrairement à ce qui se dit, il ne s’agit pas d’une trahison vis-à-vis d’Alassane Ouattara. Selon lui, il n’a jamais été militant du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Pour le parlementaire, rejoindre le groupe parlementaire RHDP après sa victoire était en réalité une trahison envers ses parents. Une erreur qu’il corrige, souligne-t-il, en toute conscience.
Dominique Zégoua a dit qu’il ne s’inquiète pas pour son intégration. Il affirme également ne pas être là pour une guerre de leadership ou de position. « Je ne suis pas au PDCI pour chercher une place. Je suis au PDCI pour travailler avec le président Tidjane Thiam. C’est tout. Je suis déjà député, j’ai donc déjà une place. », a-t-il déclaré.
Le député a été chaleureusement accueilli et installé. Les responsables du parti se sont réjouis de son retour aux sources. Selon eux, l’acte de Dominique Zégoua, honore la mémoire de son père, grand militant du PDCI, ont-ils rappelé.
Perez Epée