• mar. Oct 22nd, 2024

Côte d’Ivoire : Pierre Godé Dagbo suspendu du FPI

Oct 22, 2024

L’avocat Pierre Godé Dagbo a été  suspendu le dimanche 20 octobre de son parti, par le Comité central du Front populaire ivoirien(FPI), de l’ancien Premier Ministre Pascal Affi N’Guessan. Ladite suspension a été prononcée à l’issue de sa 3ème session extraordinaire de la formation politique. Une rencontre qui s’est tenue au siège de la formation politique, à Cocody les II Plateaux-Vallon. Ce, suite à l’assignation de la formation politique créée autrefois par Laurent Gbagbo, en justice « pour violation » des textes. Notamment par  l’avocat, candidat à la présidence du FPI contre Affi N’Guessan.

« Le Comité central, après avoir délibéré sur tous les manquements et sur la volonté manifeste de nuire aux intérêts du FPI, décide la suspension de Dagbo Godé Pierre, conformément à l’article 92 des Statuts.», indique une note du parti, à l’issue des travaux.

Le document mentionne que l’’assignation en justice de Pierre Dagbo « s’inscrit dans les tentatives de déstabilisation depuis la rupture du partenariat avec le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix RHDP, le parti au pouvoir. ». L’homme de droit a contesté le rejet de sa propre candidature ainsi que l’éligibilité d’Affi N’Guessan.

Perez Epée