Plus de 39000 volontaires ont été célébrés le jeudi 5 décembre 2024 dans le cadre Journée Internationale des Volontaires.
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, a salué l’engagement des milliers de volontaires. Ceux qui, selon lui, à travers le pays, consacrent leur temps et leurs efforts pour des causes d’intérêt général. « À ce jour, plus de 39 914 volontaires et bénévoles communautaires sont actifs à travers le territoire national, contribuant au développement et au bien-être collectif. Ce chiffre témoigne de l’engagement croissant des Ivoiriens envers le volontariat, qui s’étend à divers secteurs, notamment l’éducation, la santé, l’environnement et la solidarité. Mamadou Touré a également rappelé l’engagement du Gouvernement ivoirien à soutenir et valoriser cette dynamique. », a fait savoir Le Ministre.
la Journée Internationale des Volontaires est une initiative lancée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1985.Le thème de l’édition 2024, « Engageons-nous, chaque moment compte », a été mis en avant pour souligner l’importance de saisir chaque opportunité d’action, qu’elle soit grande ou petite.
L.C.