Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire/Première édition du Prix cultura : les récompenses prévues le 11 novembre prochain

Le lauréat du prix Cultura 2023 sera connu le 11 novembre 2023 selon le commissaire général de Cultura,Tanguy Blais(au centre).

La cérémonie de remise des prix qui récompensent les journalistes culturels est prévue pour le 11 novembre 2023 à 19 heures à l’Azalai Hôtel à Abidjan. A cette occasion sera connu le meilleur journaliste culturel 2023.

L’annonce de la cérémonie majeure de récompense a été faite le 20 octobre 2023, lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’Unesco à Cocody, par Sion Médias Group, la société initiatrice dudit prix. Chaque lauréat dans les catégories dont la télévision, la radio, la presse écrite et la presse numérique recevra un trophée physique et une enveloppe de 300 000 FCFA. En outre, le lauréat du grand Prix cultura 2023 se verra offrir une enveloppe supplémentaire de 700 000 FCFA(soit un montant d’1 million de Fcfa), un terrain avec accompagnement pour l’obtention de l’Acd (l’Autorisation de construire et de démolir) et un voyage touristique Abidjan-Dakar.

Les partenaires présents lors de l’annonce ont assuré que les prix seront remis conformément aux engagements pris précédemment. L’accès à cette soirée où la tenue traditionnelle est de rigueur pour près de 300 invités attendus nécessitera un carton d’invitation. A en croire les organisateurs, la soirée promet d’être une célébration somptueuse de la culture et du journalisme en Côte d’Ivoire. « Le prix Cultura récompense la qualité dans le journalisme culturel à travers diverses catégories, notamment la télévision, la radio, la presse écrite et la presse numérique. Cette année, 107 candidatures ont été soumises, témoignant de l’engagement et de la passion des journalistes culturels en Côte d’Ivoire », a indiqué le commissaire général du prix, Tanguy Blais. Selon lui, à l’issue d’un un examen minutieux, 18 candidatures ont été sélectionnées et soumises au jury. 

Il a exprimé son désir de mettre en lumière le travail des journalistes culturels en Côte d’Ivoire, lors de cet événement culturel incontournable, visant, a-t-il souligné, à honorer et à mettre en avant les talents exceptionnels qui enrichissent la scène culturelle ivoirienne.

Tadina Christina

Collaboration P.E.

Quitter la version mobile