Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire/Promotion du tourisme : des acteurs touristiques et du transport élaborent un cadre de collaboration

Le Haut conseil et le ministère des Transports s’y activent chaque jour et l’appel de Côte d’Ivoire tourisme bien accueilli.

Côte d’Ivoire Tourisme et l’Office national du tourisme ont décidé de fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème touristique autour d’une vision innovante de développement et de promotion du tourisme ivoirien.

Une rencontre a eu lieu le mardi 4 juillet 2023 entre des acteurs touristiques et du transport. Organisée par Côte d’Ivoire tourisme, à son siège au Plateau, cette rencontre avait pour objectif de fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème touristique autour d’une vision innovante de développement et de promotion du tourisme ivoirien. « Ce rendez-vous vise à mettre en place un cadre de collaboration entre l’Office et les acteurs du transport avec une vision intégrée tourisme et transport pour construire la destination ivoirienne », a expliqué Malékah Mourad-Condé, directrice générale de Côte d’Ivoire tourisme. Selon elle, le transport est une force. Il doit donc mettre un point d’honneur sur notamment la qualité et la digitalisation car, a-t-elle souligné, sans un transport moderne, c’est l’avenir du tourisme qui est menacé. C’est pourquoi, a-t-elle soutenu, sa structure veut apporter assistance et conseils aux acteurs de ce domaine d’activité afin de valoriser la destination Côte d’Ivoire. Diaby Ibrahim, directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier, a fait savoir que la collaboration entre son organisation et Côte d’Ivoire tourisme va se poursuivre, dans la perspective de la construction d’une industrie touristique forte.  A l’en croire, le secteur des transports est inscrit dans une dynamique de professionnalisation et de modernisation. « Le gouvernement ivoirien et le Haut conseil œuvrent chaque jour au changement du visage du transport ivoirien. Les secteurs des taxis, mini-cars (Gbaka), cars sont résolument tournés vers le modernisme. C’est à cette seule condition que nous pourrons promouvoir l’image de notre pays et contribuer à l’essor du tourisme », a-t-il affirmé. Il a appelé les conducteurs et chefs d’entreprises à demeurer dans la recherche permanente de la qualité en vue de faire du transporteur un opérateur économique respecté.

Perez Épée

Quitter la version mobile