Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire : Real Madrid offre 5 jours de stage à 150 enfants

Un stage est offert  à 150 enfants et jeunes de Côte d’Ivoire, du 27 au 31 août 2024, à Abidjan, par la Fondation Réal de Madrid. L’ initiative a été annoncée depuis le 29 juin dernier.  Lors de la cérémonie de clôture du Salon Africain du Football (SAF), à Abidjan. Il s’agit d’un programme de 5 jours auquel les participants sont soumis à un apprentissage qui leur permet d’appliquer les méthodes d’entraînement innovantes d’améliorer l’intelligence du jeu, mieux leur compétence. Ce, à travers,  les activités sportives, éducatives et culturelles, de coopération internationale, institutionnelles et d’assistance sociale.

Les parties prenantes audit projet, ont donné les contours relatifs à l’activité, outre l’aspect sportif. A savoir favoriser la prise de conscience, l’éveil, la curiosité et  sensibilisation au-delà d’une simple la formation. C’était le mercredi 28 août, à la salle de conférence du stade d’Ebimpé.

« Pour cette première édition en Côte d’Ivoire, nous sommes très honorés de l’accueil qui nous a été réservé,. Akwandies et la fondation du Réal Madrid ont décidé il y’a quelques années de collaborer ensemble pour promouvoir les stages. Surtout ceux de perfectionnement de football en Afrique.», a rappelé Florence la directrice de Akwandies Elomo Akou. Elle s’est réjouie de la logistique mise en place et de la disponibilité du  stade olympique. Elle s’est également réjouie de la qualité des collaborateurs, des encadreurs et des organisateurs. L’objectif  visant selon elle, de mener à bien la mission  en Côte d’Ivoire.

 «  Nous croyons en l’importance de cultiver l’excellence et d’impacter positivement notre environnement à travers des actions concrètes à travers des valeurs que nous partageons avec la Fondation Real Madrid. Nous sommes d’autant plus fiers de contribuer à cette initiative qui promeut l’inclusion, l’égalité des chances, et le développement personnel via  le sport », a indiqué le directeur général adjoint de Smart Technology, Zein M’Roueh.

Pour Salomon Kalou, les enfants doivent donner le meilleur d’eux-mêmes et d’apprendre sans cesse. A l’en croire, ladite formation est une opportunité qui vient du haut niveau. « Même s’il y’a aucune garantie qu’ils vont devenir footballeur, il leur sera  offert quelque qui  permettra de garantir leur futur. Le seul conseil que je peux donner à ces enfants, c’est de prendre du plaisir. », a conseillé Salomon Kalou.

La clôture de cette rencontre juvénile d’Ebimpé sera marquée par un Diner gala de Charité et  de vente aux enchères. L’intégralité des bénéfices de cette activité sera reversée pour la promotion de l’initiative qui est à sa première édition.

P.E.

Quitter la version mobile