Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire/Rencontres annuelles des mobilités 2023 : l’évènement prévu pour les 20, 21, et 22 juillet à Abidjan

Un voyage sur l’eau à destination de l’île Bouley, à la ‘’Baie des Milliardaires’’, au programme de l'édition 2023 des Rencontres annuelles des mobilités.

La 3e édition des Rencontres annuelles des mobilités (RAMes 2023) se tiendra les 20, 21, et 22 juillet prochains à Abidjan. L’événement qui a pour objectif de promouvoir le développement des routes et les transports, vise également à faciliter et encourager les liens professionnels entre les acteurs, décideurs et usagers dans le secteur.

L’événement auquel plusieurs centaines de participants sont attendus a pour thème : « L’eau, opportunité de mobilité pour tous ». Il s’agira pour les organisateurs de montrer quelles sont les interactions entre les transports sur l’eau et les autres modes de transport, leurs avantages directs et indirects, notamment pour la voie terrestre et montrer le poids de l’économie des transports sur l’eau et ses insuffisances afin d’envisager des perspectives. Au programmes de ces activités, il y aura des expositions, deux jours de conférences prévus à la Maison de l’entreprise au Plateau, des visites techniques, le tourisme à travers un voyage sur l’eau à destination de l’île Bouley, à la ‘’Baie des Milliardaires’’, des rencontres directement avec les acteurs des mobilités, etc. Au cours d’une soirée dite Akwaba consacrée à un Moment de Networking, le comité d’organisation adressera ses vœux de bienvenue à tous les participants, dans un cadre convivial avec comme invité d’honneur le préfet d’Abidjan Goun Germain. Un diner gala de clôture des trois journées intenses d’activités comme lors des années précédentes sera marqué par la célébration de la victoire des mobilités à travers la récompense des acteurs du secteur. « Nous invitons les acteurs et les usagers, de Côte d’Ivoire et d’ailleurs, à se réunir avec nous, mieux que lors des années précédentes », a fait savoir Barthélemy Kouamé, directeur général d’Acturoutes et initiateur de l’évènement.

Perez Épée

Quitter la version mobile