Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire : un député alerte sur la menace du ciel

Le député Touré Alpha Yaya, à travers un message publié sur les réseaux sociaux, a orienté les regards vers le ciel. Aussi bien physiquement que spirituellement, au propre comme au figuré.

« Le ciel est menaçant, très menaçant… », a lancé le député Touré Alpha Yaya, un ancien proche de  l’ex-premier ministre  de Côte d’Ivoire. Selon lui, il faut éviter d’être dans les excès de confiance, car, a-t-il dit, la vie réserve des surprises.

 « Si j’avais le contrôle de mon souffle de vie, je pouvais me faire totalement confiance et ne rien craindre », a  indiqué Touré Alpha Yaya. Pour des observateurs, le message  renvoie à la liberté de croyance et dans une certaine  mesure, la  reconnaissance ou non  de l’existence d’une divinité suprême au-dessus de tous. Celle à qui l’on est censé rendre des comptes, pour des actes vis-à-vis d’autrui. « (…) Arrêtons de les humilier et de les mépriser…  Seules nos bonnes actions de générosité nous accompagneront dans la tombe »,a fait savoir le député.

A l’analyse, d’aucun estiment que l’ancien soroïste appelle ses ‘’semblables’’ à une prise de conscience de leurs œuvres. Sans pour autant définir le cadre encore moins le contexte,  l’honorable, Chez certains,  invite à croire à un procès que peut gagner un faible là où les forts l’ont toujours  remporté. « Les orages se forment, s’unissent, se préparent pendant qu’aucune disposition météorologique n’est prise pour prévenir ce danger à l’horizon… »,a écrit Touré Alpha Yaya.

Perez Épée

 

 

Quitter la version mobile