• sam. Fév 7th, 2026

Côte d’Ivoire: un marabout avoue huit meurtres à Korhogo

ByÉquipe LeJourPile

Août 14, 2025

👁 3,055 vues

Un communiqué du procureur  de la République près du tribunal de première instance de Korhogo et datant du 13 août 2025, révèle les aveux d’un marabout tueur. Notamment,  DAO Seydou, qui reconnaît 8 assassinats de patients venus consulter.

Le 5 août 2025, Dagnogo Souleymane signalait la disparition de son frère, Dagnogo Alemory, aperçu pour la dernière fois avec son ami Modibo Djiga, en route chez le marabout Dao Seydou pour des soins. L’enquête de la Brigade de recherches et d’intervention de Korhogo (BRI-K) a conduit à l’arrestation de Dao Seydou à Vavoua.

Lors de son audition, le marabout a reconnu avoir tué Alemory en le frappant avec une houe, puis dispersé son corps. Il a également avoué avoir assassiné sept autres personnes. Grâce à ses indications, quatre corps ont été retrouvés à Ouangolodougou et Ferkessédougou, tandis que trois autres victimes restent introuvables.

Dao Seydou et Modibo Djiga ont été déférés le 12 août 2025 devant le juge d’instruction de Korhogo, poursuivis pour assassinat, complicité, charlatanisme et vol.

Équipe LeJourPile