La compagnie Yako Africa Assurances Vie, à travers une nouvelle équipe dirigeante qui vient d’être mise en place, veut rehausser ces données. Ce, conformément à son engagement social, la société veut couvrir la majorité des besoins des populations.
Cette vision a été réitérée lors de la présentation de la nouvelle direction de l’entreprise. Notamment le 13 février 2025, dans les locaux de la structure au Plateau, à Abidjan, par le Président du conseil d’administration (PCA), M. Joseph Yapo Mancambou.
« La compagnie franchit une nouvelle étape de son développement avec l’installation officielle de son nouveau comité de direction. », a signifié M. Joseph Mancambou. Il a dévoilé une équipe dirigeante ambitieuse, résolue à renforcer l’ancrage de l’entreprise dans le paysage assurantiel ivoirien.
S’exprimant devant un parterre d’invités et de médias, Joseph Yapo Mancambou a souligné l’importance stratégique de ce changement. « Aujourd’hui marque un nouveau départ pour Yako Africa avec une équipe dirigeante dynamique et engagée pour relever les défis du secteur. », a-t-il indiqué.
Conscient qu’avec un taux de pénétration de l’assurance estimé à seulement 1,2%, représentant 0,8 % du PIB ivoirien, le secteur reste encore largement sous-exploité en Côte d’Ivoire, Yako Assurances veut faire bouger les lignes.
Loba Perez

