La Côte d’Ivoire entend booster son économie locale à travers la construction de nouveaux marchés. A Yamoussoukro, a eu lieu le samedi 14 septembre 2024, lancement officiel des travaux de construction d’un marché moderne de 9000 m² auquel a procédé le maire Kouassi Kouamé. Selon lui le nouveau marché répond à plusieurs enjeux. Notamment la stimulation de l’activité économique, l’amélioration des conditions de travail des commerçants et la réduction des risques d’incendie liés aux marchés informels. L’initiative permettra, a-t-il ajouté, de répondre à un besoin croissant en espaces commerciaux organisés et sécurisés.
Réalisé en partenariat avec la société SIMEEEL, le projet qui sera livré dans une période de 24 mois soit 2 deux ans, vise à dynamiser l’économie locale et à améliorer le cadre de vie des habitants. Le projet offrira une large gamme de locaux commerciaux : 528 étals, 146 box, 58 bureaux, ainsi que des magasins de différentes tailles, adaptés à tous les types de commerces.
Le marché disposera également d’infrastructures modernes telles qu’une infirmerie, un bloc de toilettes publiques, des chambres froides, un parking, une garderie et un restaurant.
Perez Epée