Berrechid (Maroc), le club marocain de l’Association Sportive des Forces Armées Royales (ASFAR) s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026™ après sa victoire face à Wuhan Chegu Jiangda WFC (Chine), 2-1 après prolongation, dimanche 14 décembre au stade municipal de Berrechid, dans la région de Casablanca-Settat.
Longtemps menées au score, les Marocaines ont fait preuve de caractère pour revenir dans la rencontre avant de s’imposer au terme d’un match intense. Bien entrées dans la partie, les joueuses de l’ASFAR ont tenté d’imposer leur rythme, mais se sont heurtées à une équipe chinoise bien organisée. À la 29e minute, Wang Shuang a ouvert le score pour Wuhan, donnant l’avantage aux Chinoises à la pause.
En seconde période, la pression offensive de l’ASFAR s’est accentuée, malgré plusieurs interventions décisives de la gardienne marocaine Khadija Er-Rmichi pour maintenir son équipe en vie. Alors que le temps réglementaire touchait à sa fin, Hajar Saïd a égalisé à la 89e minute, relançant totalement le suspense.
En prolongation, Sanaâ Mssoudy a inscrit le but décisif à la 104e minute, offrant la qualification au club marocain pour le dernier carré de la compétition.
En demi-finale, l’ASFAR affrontera Arsenal (Angleterre), champion d’Europe en titre, le 28 janvier prochain à Londres, avec pour objectif une place en finale de la prestigieuse compétition mondiale.
Ljp

