Un atelier organisé du mercredi 18 au vendredi 20 septembre 2024 à Dabou sur le renforcement des capacités pour la fabrication d’aliments à base de matières premières locales. A cette initiative ont pris part des acteurs évoluant dans le domaine de la production d’aliments pour l’aquaculture. Dénommé ‘’Atelier de formation des fabricants locaux d’aliments pour poisson à base de matières premières locales”, ledit atelier a été organisé avec l’assentiment du ministère des Ressources animales et halieutiques.
« L’initiative vise à inverser la tendance en formant les acteurs à la fabrication d’aliments à base de matières premières locales. Ce, afin que le coût de production du poisson soit relativement bas, la production abondante et accessible au citoyen lambda. », a expliqué le coordonnateur du projet d’amélioration de la production d’intrants piscicoles performants, Sahoré Kouassi Arsène.
A l’ouverture de l’atelier, le conseiller technique du ministre Sidi Tiemoko Touré, en charge des questions d’aquacultures, Dr Kouakou Ernest, a traduit les encouragements du ministre au participants et souhaité qu’ils puissent maîtriser les charges d’exploitations et à terme permettre à la Côte d’Ivoire d’atteindre l’auto suffisance alimentaires en matière de ressources piscicoles.
Loba Christo