Une enquête est ouverte contre l’influenceur Web ivoirien, Stéphane Agbré dit » Apoutchou National’’. Ainsi que deux autres personnes, pour avoir exhibé plusieurs liasses de billets de banque dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. A-t-on apris le mercredi 13 novembre 2024 de source proche de la police.
Selon la source, indique le journal Abidjan. Net, Apoutchou National a été auditionné par la police économique. Ce, après la démonstration de richesse sur la toile.
L’information a été confirmée par le procureur de la République dans un communiqué.
» Le 12 novembre 2024, trois personnes, à savoir-être les nommés Stéphane Agbré dit Apoutchou, Fofana Abdoulaye et Akobe Leonel alias Leonel Pcs, ont été interpellés à la suite de la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’un élément vidéo dans lequel Stéphane Agbré exhibe un sac contenant des liasses de billets de banque « , rapporte le procureur de la République dans ce communiqué.
Conformément aux dispositions des articles 9, 174, 184,187,196 et 202 de la loi N°2023-875 du 23 novembre 2023 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, a fait savoir le procureur, une enquête a été ouverte sous l’autorité du parquet près le pôle pénal économique et financier afin de déterminer l’origine de ces fonds.
Les investigations relatives à cette affaire, se poursuivent, a ajouté le communiqué.
En fin de semaine dernière, Apoutchou National, un influenceur Web, devenu une personnalité des réseaux sociaux en Côte d’Ivoir, a exhibé dans une vidéo, plusieurs liasses de billets de banque évaluées à des millions francs CFA.
L.C.