👁 3,656 vues
Abidjan accueille, le 27 mars 2026, la toute première édition des Domex Awards: une cérémonie annuelle destinée à distinguer les professionnels des métiers du domicile, les employeurs engagés et les structures œuvrant pour l’amélioration des conditions et standards du secteur domestique.
Selon un communiqué du service de communication de la structure organisatrice de l’évènement, « Arée Service », et dont Le Jour Pile a pris connaissance, la cérémonie se tiendra au Palm Club Hôtel de Cocody. Cette rencontre ambitionne de devenir un rendez-vous annuel de référence pour la reconnaissance et la professionnalisation des métiers du domicile, dont le rôle demeure central dans l’équilibre social et familial.
Plusieurs catégories de prix seront décernées, allant de la meilleure nounou à la meilleure cuisinière, en passant par la meilleure ménagère, le meilleur agent de sécurité et le meilleur employeur. Les organisateurs ont également prévu des distinctions spéciales, notamment le prix de la meilleure agence de placement, le prix de l’attitude professionnelle, le prix de la loyauté, ainsi que le Grand Prix Domex Awards – Aurée Services.
Pour Auréa Nadine, fondatrice et directrice générale d’Aurée Services, cette initiative vise à changer le regard porté sur les métiers domestiques. « Les Domex Awards s’inscrivent dans une démarche de valorisation humaine et professionnelle, mais aussi de promotion de l’éthique, de la discipline et du respect des droits dans le secteur », a-t-elle expliqué, soulignant l’importance de créer un cadre d’échanges entre travailleurs, employeurs et institutions.
À travers cet événement, Aurée Services entend placer durablement la reconnaissance des métiers du domicile au cœur du débat social en Côte d’Ivoire, tout en contribuant à structurer un secteur clé de l’économie informelle vers davantage de professionnalisme et de dignité.
Loba Perez
