Site icon lejourpile.com

Edition 2023 des Jfead : le leadership de la Femme Administrateur célébré

Le leadership de la Femme Administrateur a été au centre de la première édition des Jfead.

Le leadership de la Femme Administrateur a été mis en relief lors des célébrations des Journées de la femme Administrateur (JFEAD), qui se sont ouvertes le jeudi 6 juillet 2023 au Radisson Hôtel d’Abidjan.

Placées sous le thème : « Le leadership de la Femme Administrateur au service d’une Administration publique moderne et performante », ces journées organisées par le Réseau Ivoirien des Femmes administrateurs (RIFEMAD), de mettre en exergue, la contribution de la Femme Administrateur au changement de paradigmes dans la gestion de la chose publique, en tant qu’actrice majeure du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire. « Nous sommes ici aussi pour montrer ce que la femme Administrateur peut apporter comme changement à cette Administration moderne, performante que nous recherchons. (…) Elles sont prêtes pour jouer leur partition au côté des hommes pour une Administration Ivoirienne de qualité, moderne et performante en vue d’un développement durable, paisible et harmonieux », a fait savoir Célestine Assi, présidente du RIFEMAD. Kaba Nasséré, Directeur de Cabinet de la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, s’est félicité de la présence dans l’administration ivoirienne de femmes Administrateurs bien formées, qui accompagnent le ministère de la Fonction publique à rendre l’administration publique plus performance et efficace.

Au nom de la Ministre, Anne Désirée Ouloto, le Directeur de la Fonction publique, Gninagafol Soro a prononcé la conférence inaugurale autour du thème de l’édition 2023 de la JFEAD. Il ressort de son intervention que les femmes en général et les femmes administrateurs en particulier jouent un rôle prépondérant dans l’administration publique. Même si elles ne représentent que 21% aux postes de responsabilité, leur impact est significatif dans la performance de l’administration publique. Il les a encouragées, au nom de la ministre Anne Ouloto, à oser en vue d’occuper des responsabilités encore plus grandes et plus importantes. Pour finir, il a félicité les femmes administrateurs de Côte d’Ivoire, pour leur contribution au développement socioéconomique du pays.

L’objectif général de la JFEAD, dont la première édition a lieu les 6 et 7 juillet 2023, est de mettre en lumière le leadership de la Femme Administrateur et sa pleine contribution à la dynamique de modernisation et de performance de l’Administration publique ivoirienne.

Tadina Christina

Source : CICG

Quitter la version mobile