Le gouvernement égyptien a salué, mardi 13 janvier, la décision des États-Unis d’inscrire les Frères musulmans sur la liste des organisations terroristes mondiales spécialement désignées (SDGT), qualifiant cette mesure d’« étape majeure » dans la lutte contre le terrorisme international.
Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, Le Caire estime que cette désignation confirme la dangerosité de l’idéologie du mouvement et la menace qu’il ferait peser sur la sécurité régionale et internationale. Selon la diplomatie égyptienne, l’annonce américaine met en lumière les risques associés aux Frères musulmans, considérés par l’Égypte comme une menace directe pour la stabilité et la sécurité publiques.
Le ministère a également salué les efforts de l’administration du président américain Donald Trump en matière de lutte contre le terrorisme, soulignant que cette décision s’inscrit dans la continuité de la position de longue date de l’Égypte, qui classe les Frères musulmans comme organisation terroriste en raison de leur « historique de violence, d’extrémisme et d’incitation à la haine ».
Ljp

