L’Euro 2024, jusqu’à la rencontre France-Espagne, a laissé entrevoir des hostilités qui opposeront à coup sûr, Kylian Mbappé et Lamine Yamal. Deux jeunes percutants ayant mis leurs talents respectivement au service du Real Madrid et FC Barcelone. Des clubs, dont les rencontres ont toujours été très attendues pendant la Liga Espagnole.
Arrivé en Allemagne avec une confiance à toute épreuve, Mbappé a subi un premier tour difficile, marqué par une fracture du nez. Bien qu’il soit très attendu pour la demi-finale face à son futur pays d’adoption, l’ancien parisien a complètement raté son match. Pourtant très attendu comme la superstar du tournoi. Mbappé a malheureusement déçu, malgré un but et deux actions décisives. Le capitaine de l’équipe de France, meilleur buteur du championnat de France avec 27 réalisations et demi-finaliste de la Ligue des Champions, n’a pas répondu aux attentes placées en lui.
Pendant ce temps, son futur rival en Liga, Lamine Yamal, a brillé de mille feux. Lors de cette même demi-finale, Yamal a inscrit un but somptueux. Permettant à l’Espagne de revenir dans le match avant que Dani Olmo ne scelle la victoire et la qualification en finale (2-1). Véritable phénomène de précocité, le jeune joueur barcelonais n’est âgé que de seulement 16 ans. D’origine marocaine, il réalise un tournoi exceptionnel. Notamment avec un but et trois passes décisives. Actuellement Yamal est le meilleur joueur de l’Euro. Ses performances à n’en point douter, semblent lancer des hostilités d’un futur duel avec Kylian Mbappé en Liga espagnole.
Perez Epée