Site icon lejourpile.com

Euro-2024 : L’état de Mbappé suscite des inquiétudes avant mardi

Euro-2024 : L’état de Mbappé suscite des inquiétudes avant la demie finale

Il peut être  hors de question pour l’encadrement des Bleus, de se passer de son élément majeur. Notamment pour affronter les Espagnols le mardi 9 juillet 2024. Mais quant à le voir retrouver 100% de ses capacités en quatre jours, semble très hypothétique.

En grande difficulté au 1er tour puis en 8e de finale, l’ancien Parisien est apparu encore plus emprunté vendredi en quart de finale. Il a même  été incapable d’aller au bout de la prolongation contre le Portugal (0-0 a.p., 5 t.a.b. à 3).      L’état athlétique du capitaine de l’équipe de France, méconnaissable depuis le début de l’Euro-2024, constitue la principale interrogation avant la demi-finale contre l’Espagne. Tant le choc face à son prochain pays d’adoption aura une saveur très particulière. Surtout lorsqu’on sait qu’il s’apprête à rejoindre les rangs du Real Madrid. Ce, dans une condition physique aussi précaire et inquiétante que le N.10 des Bleus âgé de 25 ans, n’aurait sans doute pas imaginé.

Kylian Mbappé a été affaibli par une fin de saison chaotique au PSG. Il était en manque de temps de jeu et sujet à des petits bobos (dos, genou), lorsqu’il a été récupéré par le sélectionneur. Ensuite, survient  cette fracture du nez à la fin du premier match de l’Euro face à l’Autriche (1-0). Laquelle fracture l’a obligé à rester sur le banc contre les Pays-Bas (0-0) et de porter un masque par la suite. Tout ceci a laissé apparaitre la  méforme d’un leader pour lequel, le sélectionneur a adopté une posture fataliste. Espérant une magie Mbappé, pour mardi prochain. « Kylian est là, même s’il n’est pas à 100%. Je sais que ça conditionne l’adversaire qui est obligé de s’adapter à sa présence. », a déclaré le technicien, Didier Deschamps, sur Téléfoot.

Perez Epée

Quitter la version mobile