Site icon lejourpile.com

Fena 2024 : Jean Marc Yacé apporte son appui au lancement

Le Conseil municipal de la mairie de Cocody, avec à sa tête  le Maire Jean Marc Yacé, a décidé d’accompagner le Festival national de l’Afrique(Fena), dans son lancement.

L’initiative a été rendue officielle le vendredi 7 juin 2024 par le premier magistrat de Cocody, monsieur Jean Marc Yacé. Notamment lors de l’audience qu’il a accordée à Sa Majesté la Reine-mère Nana Abrafi Koto Kyremaa  et sa délégation. C’était en compagnie d’une  délégation conduite par la présidente adjointe du comité d’organisation (PCO), Donko Viviane.

Le Maire a exprimé sa joie de recevoir l’autorité traditionnelle. Il a promis de lui rendre visite à son tour. Rassurant également de sa disponibilité à la recevoir chaque fois que besoin se fera exprimer. Il s’est chargé d’offrir la disponibilité de la salle des mariages de l’Hôtel Communal de Cocody.  Ainsi un buffet pour recevoir les invités pour la cérémonie officielle de lancement  du Fena prévue pour le jeudi 13 juin 2024.

La Reine mère a profité de l’occasion pour visiter la salle qui va accueillir la manifestation. Une retombée née de la première rencontre que la Reine mère avait eue avec le 1er Adjoint au Maire, il ya de cela quelques jours. Celui-ci, avait fait la promesse de faire un rapport au N°1 de la mairie. Au grand plaisir des Communautés d’Afrique vivant en Côte d’Ivoire. Lesquelles communautés  sont invitées à prendre part à ladite cérémonie officielle de lancement du Fena, le jeudi prochain.

Perez Épée

Quitter la version mobile