• dim. Mai 5th, 2024

Fena 2024 : le Ministre Adjé Metch Silas, parraine l’évènement africain

Avr 26, 2024

Le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie Adjé Metch Silas, a donné son accord pour le parrainage de la 4e  édition du Festival national de l’Afrique (Fena). Adjé Metch Silas, a fait ladite annonce lors d’une audience qu’il a accordée le mardi 23 avril 2024 à Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafi Koto. La Reine mère des ressortissants Ghanéens, des Communautés de la Cedeao et d’Afrique. La rencontre s’est déroulée au Cabinet Ministériel situé à la Cité Administrative de la Tour A au Plateau, autour des préparatifs du Fena 2024.

Le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie a également promis d’accompagner le Festival dans la mesure du possible. Notamment, a-t-il précisé, en accédant déjà à offrir sous réserve, l’espace sollicité du Palais des Sports de Treichville. Ce,  avec l’appui de la direction générale de l’Office national des sports selon le calendrier à jour. Il a traduit sa joie et l’honneur de recevoir la Reine mère. Une femme battante, dynamique et généreuse dans l’action, selon lui, ainsi que sa délégation.

 

A en croire le ministre, la Reine mère qu’il a félicitée est une  femme entrepreneure  qu’il a côtoyée dans le domaine Maritime, avant son statut conféré de Reine mère. Pour lui, la démarche de Sa majesté Nana Kyeremaa Abrafi Koto, revêt, a-t-il souligné, un caractère très important. Surtout, a-t-il indiqué, dans la mesure où le mérite revient de droit aux braves Garants des Us et Coutumes.

La Reine mère, par la voix de son Porte parole en charge de la Communication, a exprimé sa joie d’être venue informer le ministre de la tenue de la 4e  édition du Fena. Aussi, solliciter par ailleurs, le parrainage du Ministère des Sports et du Cadre de Vie, relativement à l’événement à venir. Le Festival National de l’Afrique est une manifestation culturelle qui offre chaque année, l’opportunité aux différentes communautés d’ici et d’ailleurs, de partager en commun des moments d’expression du vivre-ensemble intégré. Ce, en vue de promouvoir la cohésion sociale, à travers la culture de solidarité. Au programme, plusieurs activités dont le football pour le volet sportif sont prévues.

Perez Épée