Site icon lejourpile.com

Festival canin 2024 : des chiens remportent des trophées

En Côte d’Ivoire, plusieurs chiens ont reçu le samedi 24 août 2024 des distinctions à Abidjan, lors d’un concours de beauté canine. Un évènement qui s’est tenu au jardin Botanique de Bingerville dans le cadre de la 2e édition du Festival Canin.

Relativement aux soins qui leur sont quotidiennement apportés, cinq Prix au total ont été décernés aux plus beaux chiens de l’année 2024 dans plusieurs catégories. A savoir, le plus beau Molosse,  Berger Allemand,  chien mignon,  petits chiens et Malinois.

Kaya est la chienne mignonne 2024 de Côte d’Ivoire élue dans la catégorie chiens mignons.  Âgée de deux ans, elle a été recueillie dans les rues de Dakar, la capitale du Sénégal. Aujourd’hui entre deux avions, la détentrice du titre des mignons fait la fierté de Kathélijne Van Hoeven, sa maitresse. « Nous sommes très contents pour ce quelle soit élue la plus belle.  Ainsi que pour cette initiative qui a permis de valoriser la beauté de Kaya. », s’est réjouie, Kathélijne Van Hoeven. Selon, elle, un chien n’est pas qu’un simple animal ou un objet à garder. Mais, a-t-elle poursuivi, un compagnon qui mérite des soins et de la sympathie. Comme récompenses, les lauréats canins ont reçu des trophée et de nombreux lots pour leur épanouissement.

L’objectif du festival est, selon les organisateurs,  de montrer à quel point les animaux de compagnie et particulièrement les chiens sont importants dans la  société. Aussi, réunir tous les acteurs du domaine canin. Ce, afin que chacun puisse valoriser ses activités à travers ce dont il est capable.

« Les acteurs du domaine canin sont  négligés dans leurs différentes structures. Dans la perspective, nous comptons régulariser le domaine canin ivoirien à travers beaucoup d’innovations en vue de la dynamiser.  Il s’agira pour nous de travailler davantage dans notre fédération en vue de fédérer beaucoup plus de membres. », a révélé Bryan Kouadio, initiateur du Festival Canin et par ailleurs président de la Fédération canine de Côte d’Ivoire(Fci).

La 2e édition du Festival Canin a été placée autour du thème : « Le bien être animal ». Cet évènement a permis de mettre en lumière le bien être animal. Il a vu la présence de nombreux festivaliers. Placée sous le parrainage de la direction générale de la société de sécurité Vigassistance, le Festival Canin 2024 été organisé par la Fédération Canine ivoirienne.

Perez Epée

 

 

Quitter la version mobile