Du 7 au 15 février 2025, se tiendra la première édition du Forum de l’investissement immobilier en Côte d’Ivoire (FIICI). Cet évènement, à en croire les organisateurs, se déroulera en deux phases autour du thème : « Défis immobiliers et développement du District autonome de Yamoussoukro ».
Selon une note d’information dont LE JOUR PILE a consulté, la première phase est scientifique. Elle comprendra des expositions, des conférences, des communications et des panels. Ladite phase se tiendra du 7 au 9 février au Centre ivoiro-coréen situé à Abidjan Cocody.
La seconde phase, axée sur les visites de terrain, aura lieu les 14 et 15 février à Yamoussoukro. Lesdites visites permettront aux participants de conclure leurs échanges et de découvrir concrètement les offres immobilières disponibles. Notamment les exposants, investisseurs, financiers, assureurs et potentiels acquéreurs de biens immobiliers.
Selon la commissaire générale, Bénissan Bossé-Roumassé le FIICI bénéficie du soutien institutionnel des ministères de la Construction, du Tourisme; et de l’Environnement. Elle a indiqué que l’entrée à l’événement est entièrement gratuite avec l’étape de Yamoussoukro qui se déroulera en présence du maire, Kouassi Kouamé Patrick.
« Le FIICI a pour objectif de guider les investisseurs potentiels vers Yamoussoukro, en raison de son potentiel foncier remarquable, offrant de nombreuses opportunités pour les constructions. De plus, la ville bénéficie d’un nouveau schéma directeur, garantissant que les projets immobiliers respectent des normes urbanistiques strictes. Le projet de transfert de la capitale à Yamoussoukro renforce encore l’attractivité de la ville pour les investissements immobiliers. En ce sens, investir dans l’immobilier à Yamoussoukro représente une initiative avant-gardiste », a expliqué Mme Bénissan Bossé-Roumassé.
Loba Perez

