Site icon lejourpile.com

Fin des JO paris 2024 : les lampes s’éteignent au stade de France

Les Jeux olympiques de Paris 2024 (JO-Paris) ont pris fin le dimanche 11 août 2024 à travers une cérémonie de clôture organisée au Stade de France. Ladite cérémonie  a été pensée par la même équipe qui a travaillé à la cérémonie d’ouverture du 26 juillet dernier. Notamment avec à sa tête,  le directeur artistique des Jeux olympiques, Thomas Jolly.

La chanteuse Yseult a interprété à cette occasion ‘’My Way ‘’lors de l’extinction de la flamme olympique. L’acteur américain Tom Cruise a été le trait d’union entre Paris et Los Angeles, prochaine ville hôte desdits Jeux. La clôture des JO Paris 2024 été parquée par les participations de Billie Eilish, Snoop Dogg, les Red Hot Chili Peppers. Ainsi que celle de  H.E.R., qui a  interprété l’hymne américain dans l’enceinte dyonisienne. Il ont été annoncé par le comité d’organisation de Los Angeles 2028.

La cérémonie de clôture a aussi été un moment protocolaire : remise des médailles du marathon féminin, parade des athlètes. Antoine Dupont et Pauline Ferrand-Prévot ont été les porte-drapeaux de la délégation tricolore. Il y a eu des remerciements des volontaires, lors de ce spectacle scruté. Après l’extinction de la flamme olympique, le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a proclamé la clôture des Jeux. La passation été faite à  Los Angeles, prochaine ville hôte.

Perez Epée

Quitter la version mobile