Site icon lejourpile.com

FOMCI 2025 : la Promotion des produits locaux mise en avant

Le commissaire général de la la Foire du Made in Côte d'Ivoire(FOMCI), Aimé Kablan Koizan.

Prévue du 02 au 06 avril 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan, la 3e édition la Foire du Made in Côte d’Ivoire(FOMCI), aura lieu dans quelques jours. Cet important rendez-vous placé sous le haut patronage du Premier Ministre Robert Beugré Mambé se déroulera autour du  thème « Cap sur la Compétitivité et l’Innovation ».

Selon le commissaire général de la FOMCI, Aimé Kablan Koizan, il s’agit, à travers ce thème, d’appeler l’attention des transformateurs locaux sur l’importance et la nécessité d’intégrer la compétitivité et l’innovation dans leurs processus de production, distribution et commercialisation dans le contexte actuel marqué par l’ouverture croissante de nos économies où, seuls les plus compétitifs et innovateurs se feront la part belle des marchés.

Aimé Kablan Koizan s’est exprimé relativement audit thème le mardi 18 mars 2025 à Abidjan-Plateau. Il était l’invité de « Tout Savoir Sur », l’espace d’échange hebdomadaire du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG).

Par ailleurs représentant du ministère du Commerce et de l’Industrie, il a présenté les enjeux de l’évènement. Indiquant  que la FOMCI vise à encourager la production, la commercialisation et la consommation des produits « Made in Côte d’lvoire », source d’innovation dans différents secteurs.

« La FOMCI va ainsi contribuer  à relever le niveau de compétitivité des entreprises ivoiriennes. Ainsi qu’ à donner plus de notoriété aux produits manufacturés en Côte d’Ivoire. La conquête de marché impliquera de nos entreprises une compétitivité internationale. Avec la libéralisation progressive des secteurs d’activités. Notamment à travers l’avènement de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF). Laquelle zone constitue l’une des plus grandes zones de libre-échange au monde. », a expliqué le commissaire général de la FOMCI.  Il a ajouté  qu’en outre, cette compétitivité doit être soutenue par l’innovation. Celle qui, a-til souligné, permettra par ailleurs à aux  entreprises locales de diversifier leurs offres. Aussi, de différentier leurs produits de ceux des concurrents.

A en croire le commissaire général de la FOMCI a, le thème central de cet évènement  2025 auquel au moins 150 exposants et 50 000 visiteurs sont attendus, fera l’objet d’un petit déjeuner débat. Notamment, a-t-il dit, entre le ministre du Commerce et de l’Industrie et les directeurs généraux des entreprises exposantes.

Loba Perez

 

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile