• jeu. Fév 5th, 2026

Gabon : le président Nguema n’a pas démissionné de l’armée

ByÉquipe LeJourPile

Mar 2, 2025

👁 2,433 vues

Le porte-parole de la présidence gabonaise a formellement démenti le samedi 1er mars 2025, les rumeurs concernant une prétendue démission militaire. Notamment celle du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui se propagent sur les plateformes numériques.

« Une rumeur de plus en plus insistante, devenue virale dans tous les réseaux sociaux et toutes les plateformes numériques, fait état de la démission de l’armée du Président de la République, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oliginguéma. La Présidence de la République dément formellement », a déclaré Max Olivier Obame Ndong, porte-parole de la présidence gabonaise.

Ce démenti intervient alors même que le chef de l’État participait ce samedi 1er mars  à des activités officielles. Le président Oligui Nguema s’est rendu au Stade de l’Amitié pour une rencontre avec les forces armées gabonaises.

Lors de cette réunion, le président de la Transition s’est adressé à ses « frères d’armes ». Les exhortant à l’unité et à la responsabilité dans un contexte politique sensible à l’approche des élections prévues dans le pays.

Équipe LeJourPile