• mer. Déc 4th, 2024

Guinée : la CAF présente ses condoléances après le drame de N’Zérékoré

Déc 2, 2024

Dans un communiqué, le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes, au peuple guinéen et à la Fédération guinéenne de football. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris les événements tragiques survenus à N’Zérékoré. Le football est censé unir les peuples, et non les diviser. Ces violences sont une tache indélébile sur notre sport », a déclaré Patrice Motsepe.

Le président de la CAF a appelé à une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame et à une meilleure gestion de la sécurité lors des événements sportifs. Il a également réaffirmé l’engagement de la CAF à promouvoir la paix et la sécurité dans le football africain.

Plus de  50 personnes ont perdu la vie dans la bousculade générale le dimanche 1ᵉʳ décembre à N’Zérékoré en Guinée. Le dramea suivi des incidents liés à des décisions arbitrales contestées. Des affrontements entre spectateurs, ont rapidement dégénéré, causant des dizaines de morts. Notamment La finale du tournoi de football de la Refondation, organisée en soutien au président de la transition en Guinée, le général d’armée Mamady Doumbouya. La partie a opposé les villes de N’Zérékoré et de Labé.

L.P.