Kaberu Tairu, le premier vice-coordinateur de l’Organisation panafricaine des jeunes des 54 pays d’Afrique (G54), a appelé à l’implication des jeunes dans les initiatives. Ainsi qu’aux financements de leur projet. Il a lancé ledit appel le vendredi 16 août 2024, lors de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ-2024). Laquelle journée a été couplée avec la cérémonie officielle de présentation des résolutions du 3e sommet panafricain des jeunes. Un évènement organisé à l’auditorium de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) à Abidjan-Plateau.
« L’appel que je lance est d’impliquer davantage les jeunes dans les initiatives et de financer leurs projets. Tout le monde ne peut pas être salarié, mais avec l’entrepreneuriat, il faut vraiment faciliter l’environnement des affaires afin que ces jeunes puissent entreprendre », a déclaré le vice président de la G54.
Selon lui, il est important de soutenir les jeunes dans l’entrepreneuriat en créant un environnement propice pour faciliter la création et le développement de leurs projets. Cela permettrait de réduire le chômage et de dynamiser l’économie par l’innovation et la création d’emplois.
Placée sous le thème « Des clics au progrès : les voies numériques des jeunes pour un développement durable », la rencontre visait à célébrer la journée internationale de la jeunesse et de sensibiliser les jeunes à un développement inclusif en Afrique.
Perez Epée