👁 7,262 vues
Le prix plancher bord champ du kilogramme de noix de cajou est fixé, 425 FCFA/Kg, contre 275 FCFA/kg en 2024. Le dit prix a été rendu public le 17 janvier 2025, à Abidjan. Notamment par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani. C’était lors de la cérémonie officielle de la première édition des Journées Nationales du Producteur du Coton et de l’Anacarde(JNPCA). Un évènement qui s’achève le lendemeain 18 janvier.
Selon le ministre d’Etat, ce prix plancher obligatoire de 425 F CFA/kg aux producteurs, est relatif à la campagne 2025. Il concerne, a-t-il précisé, la noix de cajou bien séchée, bien triée et ne comportant aucune matière étrangère.
Placé autour du thème : « Valoriser durablement le potentiel des filières coton et anacarde pour des producteurs prospères », les JNPCA ont ouvert leurs portes au Parc des expositions d’Abidjan(PEA), à Port Bouët. Ce, en présence des planteurs et acteurs du secteur et de nombreuses personnalités dont le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.
Loba Perez
