Site icon lejourpile.com

Journée internationale de Reggae/La paix et la cohésion sociale prônées à Grand-Bassam

Fiankan Ebirin, présidente de l’ONG‘’Jah Live, Arts, Culture et Environnement’’ et commissaire générale de la Journée internationale de Reggae.

La paix et la cohésion sociale ont été mises en relief du vendredi 3 au samedi 04 Juillet 2023 à Grand -Bassam lors des journées commémoratives du Reggae organisées par l’Ong ‘’Jah Live, Arts, Culture et Environnement’’. Fiankan Ebirin, présidente de l’ONG‘’Jah Live, Arts, Culture et Environnement’’ et commissaire générale de la Journée internationale de Reggae, a fait savoir que la 3e édition de ces rencontres s’inscrit dans la promotion et la préservation des valeurs de paix, de cohésion sociale et d’amour que prône cet héritage musical.

Selon elle, le rythme musical du Regga invite à ‘’conquérir un état d’esprit, une élévation spirituelle de paix et d’amour’’. Parrain de cette journée musicale, le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot , a souligné que le Reggae véhicule des messages de fraternité et du vivre ensemble à l’image de la ville de Grand Bassam où plusieurs communautés cohabitent en harmonie.Présents en grand nombre, des artistes musiciens de renommée nationale et internationale ont animé cette Journée, lors d’un concert dans la soirée. Notamment Rais Mai, Sol et Diez Black African.  Au programme de cette rencontre musicale qui avait pour thème :« Don de soi », il y avait entre autres une opération de don de sang réalisée en collaboration avec le centre de transfusion sanguine (CTS) d’Abidjan.

P.E.

Quitter la version mobile