Site icon lejourpile.com

Karate One Youth League 2026 : les jeunes karatékas africains brillent à Fujairah

La saison 2026 de la Karate One Youth League a débuté du 12 au 15 février à Fujairah, aux Émirats arabes unis, avec des performances remarquables

La saison 2026 de la Karate One Youth League a débuté du 12 au 15 février à Fujairah, aux Émirats arabes unis, avec des performances remarquables pour les jeunes karatékas africains, en particulier l’Égypte.

En kumite junior masculin -55 kg, Ahmed Elserougy (Égypte) a atteint la finale face au Saoudien Arafat Abdulrahman, s’inclinant sur le fil après un match intense terminé sur égalité 2-2. Chez les junior dames -66 kg, Nourhan Elmorsi (Égypte) a également accédé à la finale, battue par l’Ukrainienne Alina Petrenko (3-0).

L’Égypte a toutefois décroché la victoire grâce à Eltaher Roaa, qui s’est imposée en kumite junior féminin +66 kg sur la Russe Safiia Nezametdinova (1-0), offrant ainsi une médaille d’or au continent africain.

Cette première étape internationale de la saison a réuni plus de 2 200 athlètes issus de 93 pays, marquant le lancement du calendrier 2026 et confirmant la place croissante des jeunes talents africains sur la scène mondiale du karaté.

Ljp
Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile